Comment servons-nous les étudiants?
- En offrant une communauté de foi pertinente et adaptée aux défis spécifiques de la vie étudiante: pression des examens, solitude, questions et enjeux intellectuels…
- En leur donnant l’opportunité de grandir dans leur leadership: en animant des études bibliques, des soirées, des temps de louange, des rencontres de prière et en s’encourageant au témoignage.
- En ouvrant un lieu où «toutes les questions sont permises»: des étudiants non-chrétiens, en chemin ou qui luttent dans leur foi, trouvent un accompagnement dans leurs questions.
Comment servons-nous l’Église locale?
- En encourageant les étudiants à participer à leur Église locale ou à en rejoindre une s’ils n’en ont pas (encore).
- En contribuant à façonner des leaders solides, formés dans un domaine académique bien sûr, mais aussi dans leur caractère et leur connaissance de la Bible; par définition, les étudiants passent quelques années à l’université (et aux GBU), mais resteront et serviront à long terme dans leur Église locale.
- Par la création et la mise à disposition de ressources de qualité (francophones ou traduites et adaptées), en particulier grâce au réseau de l’IFES.
Comment servons-nous l’université et le monde entier?
- En encourageant les étudiants à travailler sérieusement au niveau académique: par leur rigueur académique, leur intégrité et l’inspiration qui découle de leur relation au Dieu créateur, ils sont appelés à faire la différence sur leur campus.
- En formant des leaders dont la vie fera une différence: un étudiant qui vit la réalité que son campus est son champ de mission durant ses études gardera cette attitude de servir Dieu de manière pertinente au travers de toute sa carrière professionnelle.
- Des exemples d'anciens étudiants IFES à travers le monde: John Stott, René Padilla, Dr Denis Mukwege…
- Des exemples d'anciens étudiants GBUC: Ramez Attallah, Jean-Pierre Adoul, Gaétan Brassard, Jean St-Louis, Romuald Méango…
Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la connaissance et de la perspicacité dans tout ce qui concernait la littérature et la sagesse. […] Le roi discuta avec eux et, parmi tous ces jeunes gens, il n’en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi. Sur tous les sujets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence et sur lesquels il les interrogeait, le roi les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues présents dans tout son royaume. Daniel 1, 17-20