Vision

M’inspirant de la devise des GBU de Côte-d’Ivoire, Je dédie ma vie avant tout à connaître Christ dans la prière, l’étude de sa Parole, et au sein de l’Église, belle, diverse, complexe et bénie du Seigneur Jésus. Je veux aussi avec tout cet abondant arsenal que Christ met à ma disposition faire connaître Jésus.

Mais pourquoi le faire auprès des étudiants? Je pense que c’est une œuvre stratégique qui nécessite l’investissement de notre communauté chrétienne. En effet, les jeunes étudiants d’aujourd’hui seront nos leaders de demain. Leurs aspirations les plus profondes d’aujourd’hui influenceront leurs choix futurs. Il est crucial que ces futurs dirigeants s’appuient sur notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, sa Parole divine, et qu’ils vivent pleinement cette foi sur les campus qui contribuent à façonner leur intellect. Si nous prions comme Jésus l’a fait dans Matthieu 9v37 pour que des ouvriers viennent pour cette « grande moisson » au Québec et dans le monde entier, nous devons nous rendre disponibles pour que DIEU se serve de nous pour les former.

C’est dans cette perspective que les GBUC du Canada se donnent pour mission :

« Nous voulons voir des étudiants, sur les campus francophones du Canada: découvrir Jésus-Christ, développer une maturité spirituelle, devenir des témoins épanouis. »

J’ai connu le Seigneur en 1999 et les Groupes Bibliques 4 années plus tard. Dieu les a grandement utilisés pour forger ma foi. Alors, je garderai toujours une connexion spéciale avec ce mouvement. C’est une joie et un privilège pour moi d’y servir le Seigneur Jésus-Christ, Notre Père, Son Esprit-Saint et Son Église pour aussi longtemps que DIEU le permettra.